POURQUOI SEPTEMBRE EST LA MEILLEURE PÉRIODE DE L’ANNÉE POUR RÉNOVER ?

Nouvelle salle de bain, nouveau revêtement de sol, votre entourage ne parle plus que de ça : les travaux de rénovation. Mais pourquoi tout arrive en septembre ? On a trouvé la réponse !

RAISON N°1 : LA SAISON DU CARRELAGE

Pour votre chambre, votre salon, ou la rénovation de votre salle de bain, vous allez sûrement choisir du carrelage : plus facile d’entretien, il sera votre ami idéal. Si vous voulez changer votre revêtement de sol, c’est maintenant.

Attendre l’hiver pour réaliser ses travaux ne va pas vous donner un rendu parfait. L’excès d’humidité peut pénétrer les joints du carrelage et ces derniers vont paraître plus compacts et plus serrés. Évitez donc à tout prix les intempéries. Installer votre nouveau carrelage en septembre c’est avoir des carreaux plus esthétiques et qui ne s’enfoncent pas !

RAISON N°2 : LA SAISON DE LA PEINTURE

La fin de l’été et le début de l’automne signent l’arrivée d’un air plus sec et donc plus propice pour le séchage de la peinture. Ce temps permet également de réduire le risque d’apparition de moisissures suite à une période humide.

Le mois de septembre va vous permettre de faire sécher et faire accrocher la peinture de la meilleure façon pour votre décoration !

RAISON N°3 : LA SAISON DE LA RENTRÉE

Et oui, vous le savez déjà sûrement mais on ne le dira jamais assez… Le mois de septembre est synonyme de rentrée ! Qui dit rentrée dit reprise de toute la famille : petits comme grands, c’est le moment d’ouvrir vos cahiers et vos ordinateurs.

Attendez, vous n’avez toujours pas aménagé votre bureau pour travailler confortablement ? Pas d’inquiétude, il est encore temps. Quoi de mieux que de partir sur de nouvelles bases pour une rentrée réussie ?

Retrouvez le meilleur pour votre revêtement de sol Toulouse